De retour à l’Ecole après les aventures à Hong Kong, les ados reprennent leur entraînement...
Quand ils étaient sur les terrains de sport le dimanche à s’entraîner entre eux, Lil emmenait souvent Georges, pour qu’il prenne l’air.
Ce dimanche-là, en allant grappiller dans les plants de tomates-cerises de Quasimodo, Georges se prit l’aile dans un filet mis en place contre les oiseaux et se luxa l’épaule.
Ce sont ses petits cris qui rameutèrent les jardiniers, qui connaissaient bien Georges, le gourmand. Lil, inquiète de ne pas le voir revenir, arrivait aussi en courant.
- Que se passe-t-il ? Qu’est-ce qu’il a ?
Elle s’agenouilla, lui enjoignit de se calmer pour qu’elle puisse voir. Rien de cassé, mais une luxation. Elle pouvait tenter de lui remettre son épaule d’aile en place, mais Quasimodo l’en dissuada :
- Il y a un vétérinaire à 5 km. On va l’appeler.
- Un dimanche ?
- Mais oui, il nous connaît bien, il s’occupe aussi des animaux d’Ali. Et il a déjà dû réparer une aile d’un des faucons.
- Go alors !
En l’attendant, Lil resta auprès de Georges pour le rassurer. Elle demanda qu’on lui apporte du ruban adhésif. Elle en entoura la gueule de Georges pour éviter toute morsure quand on le soignerait. Georges était furieux de cette atteinte à la liberté de sa mâchoire.
Le veto arriva enfin. Il ne connaissait pas Georges, et encore moins ce genre de créature. “Voilà autre chose…” se dit-il, stupéfait. Il examina attentivement la structure de l’aile opposée, palpa l’articulation et brutalement fit le geste qu’il fallait. Georges sursauta, agita ses deux ailes. Lil le reprit et lui passa un élastique solide autour du corps, emprisonnant les ailes en position repliée. “Comme cela, tu ne feras pas de faux mouvements, le temps que tu te remettes !”
Le veto lui demanda :
- Elle est vaccinée, cette chauve-souris ?
Lil le prit mal :
- D’abord ce n’est pas une chauve-souris ! C’est un dragon ! Vous en connaissez beaucoup des chauves-souris vertes et bleues avec six membres ? Et puis c’est maman qui s’est occupée de le faire vacciner dans son labo !
- Ah, bon ! Elle a une animalerie ?
- Oui, elle est à Jiao Tong à Shanghai, elle est prof de génétique, dit-elle fièrement.
- Très bien ! Un de ces jours, il faudra me le montrer, ce carnet, puisque ce petit dragon devient un de mes patients, dit-il en souriant pour détendre l’atmosphère soudain électrique. “Prenez bien soin de ce Georges !”
REJOIGNEZ L'AVENTURE !
A travers ce premier tome, j'espère également vous embarquer dans un voyage captivant à travers les cultures, les idées et les émotions. Alors si ce roman vous plait, je vous invite à participer à l'écriture de la suite des aventures des "dragons".
Pour plus d'informations sur ce projet, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les modalités de participation ainsi que les actualités !
ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER
Newsletter
Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles de l’auteur et des aventures de ses héros...
Mentions légales |Politique de confidentialité |Conditions générales de vente